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WLTP : le grand bouleversement 2019


WLTP : le grand bouleversement 2019

WLTP : le grand bouleversement 2019

Réforme des mesures des taux d’émissions de CO2

Suite à la révélation des États-Unis de l’affaire des moteurs truqués, qui est un scandale industriel et sanitaire lié à la falsification des mesures de CO2 et de consommation des moteurs visant à réduire frauduleusement les émissions polluantes. Des conséquences bien réelles sont à prévoir au 1er janvier 2019 pour le consommateur et l’industrie automobile. La rédaction SRJ JOST AUTOMOBILES vous informe.

 

Des normes obsolètes

La norme d’homologation des taux d’émission de CO2, dites NEDC(1), entrée en vigueur en 1973, permet une comparaison objective entre moteurs et modèles. Cependant, l’obsolescence de cette norme amène les constructeurs à annoncer des valeurs de consommation, d’émission de CO2 et de polluants très éloignées de la réalité.

 

Le changement c’est maintenant

À partir du 1er janvier 2019, tous  les véhicules seront soumis à un nouveau protocole : le WLTP(2), plus proche de la réalité avec des tests plus poussés.

(1)NEDC : New European Driving Cycle (nouveau cycle européen de conduite)
(2)WLTP : Wolrdwide Harmonized Light Duty Test Procedures (procédure de test pour les véhicules légers harmonisée au niveau mondial).

Norme WLTP

 

Plus proche, plus cher

Si on peut se satisfaire de cette nouvelle procédure, qui donne des chiffres plus proches de la réalité, se pose néanmoins le problème des taxes liées aux émissions de CO2. Les prévisions annoncent une augmentation de 25 à 40 % ! Cette hausse fera basculer certains modèles dans une catégorie fiscale bien plus sévère pour la carte grise du consommateur.

 

Et mon malus ?

Le malus édition 2019 verra son seuil de déclenchement abaissé de 3 grammes. Ainsi, les véhicules immatriculés pour la 1ère fois en France seront redevables d’une taxe dès lors qu’ils émettront 117 g de CO2, contre 120 g à l’heure actuelle.(4)

VITE !


Les bonus et primes à la conversion ont été victimes de leur succès : il n’y a plus d’argent pour rembourser tout le monde ! Afin de pallier au problème, l’État a débloqué 85 581 288 € le 22 septembre dernier.

“La moitié du quota est déjà atteinte”

À l’heure actuelle, plus de 250 000 primes ont déjà été payées. Sauf que le budget de l’État prévoyait un total de 500 000 primes jusqu’à fin 2021! Nul ne sait si les primes à la conversion seront encore versées après dépassement du quota.
 
 

 

 

NOUVEAU 3008 (cliquez ici pour voir notre stock)  
REMPLACEMENT DU MOTEUR AU 1ER JANVIER 2019
EN STOCK SRJ SERA REMPLACÉ
1.6 THP 165 CH 1.6 THP 180 CH
CO2 : 129 g 161 g(3)
Malus de l'État : 250 € 4 460 €(4)
 

 
 
CAPTUR FACELIFT (cliquez ici pour voir notre stock)  
REMPLACEMENT DU MOTEUR AU 1ER JANVIER 2019
EN STOCK SRJ SERA REMPLACÉ
1.2 TCE 120 CH EDC 1.2 TCE 150 CH EDC
CO2 : 125 g 147 g(3)
Malus de l'État : 113 € 2 010 €(4)
 
 

KADJAR (cliquez ici pour voir notre stock)  
REMPLACEMENT DU MOTEUR AU 1ER JANVIER 2019
EN STOCK SRJ SERA REMPLACÉ
1.2 TCE 130 CH EDC 1.2 TCE 150 CH EDC
CO2 : 136 g 170 g(3)
Malus de l'État : 690 € 6 553 €(4)
 
 

 
MEGANE IV (cliquez ici pour voir notre stock)  
REMPLACEMENT DU MOTEUR AU 1ER JANVIER 2019
EN STOCK SRJ SERA REMPLACÉ
1.6 TCE 205 CH EDC 1.6 TCE 205 CH EDC
CO2 : 134 g 167 g(3)
Malus de l'État : 540 € 5 810 €(4)
 
 

 
C3 AIRCROSS (cliquez ici pour voir notre stock)  
REMPLACEMENT DU MOTEUR AU 1ER JANVIER 2019
EN STOCK SRJ SERA REMPLACÉ
1.2 PURETECH 110 CH EAT6 1.2 PURETECH 110 CH EAT6
CO2 : 126 g 157 g(3)
Malus de l'État : 140€ 3 660 €(4)
 
 

 
GRAND SCÉNIC (cliquez ici pour voir notre stock)  
REMPLACEMENT DU MOTEUR AU 1ER JANVIER 2019
EN STOCK SRJ SERA REMPLACÉ
1.4 TCE 140 CH 1.4 TCE 140 CH
CO2 : 125 g 156 g(3)
Malus de l'État : 113 € 3 473 €(4)

 

(3)Valeur WLTP constructeur quand disponible ou valeur NEDC +25 %
(4)Malus selon projet loi finance 2019 des montants prévus, sous réserve d’être définitivement voté

Sources : autoactu, quechoisir, argus auto et données constructeurs

 
 
 
 
 
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